samedi 17 mai 2008

Envoi de mail avec IIS - méthode 2

Dans le post http://s4n44.blogspot.com/2008/04/envoi-de-mail-avec-aspnet-webform.html, je présente comment envoyer un mail avec le serveur virtuel SMTP (de IIS) configuré et du code behind.

Ici je décris une autre méthode où on utilise le noeud <mailSettings> dans web.config.

Le code est le suivant:

<configuration>

<
system.net>
<
mailSettings>
<
smtp deliveryMethod="Network">
<
network userName=emetteur@mondomaine.com password="MonMotdePasse" host="smtp.mondomaine.com"/>
</
smtp>
</
mailSettings>
</
system.net>
.....
</configuration>

L'authetification se produit à ce niveau. userName est l'adresse mail que j'utilise pour envoyer le mail, dans password je met mon mot de passe, et host est le nom du serveur SMTP correspondant au domaine de mon adresse mail. Voici le code d'envoi de mail:

C#

public void SendMail()
{
MailMessage mail = new MailMessage(emetteur@mondomaine.com, "to@domaine.com");
mail.Subject = "mail test 2";
mail.Body = "ceci est le corps du message.";
SmtpClient smtp = new SmtpClient();
smtp.Send(mail);
}

L'instruction smtp.Send(mail) utilise le code placé dans web.config.

Aucun commentaire: