lundi 28 juillet 2008

Silverlight 2 Beta 2: sys.InvalidOperationException: InitializeError #2104

J'ai eu la chance (travaillé comme une malade lol) ces derniers temps sur Silverlight. Le site www.silverlight.net m'a été d'une grande aide. J'ai pratiquement appris tout ce que je connais aujourd'hui sur le sujet grâce à ce site. Une erreur fréquente lors du déploiement: le contrôle Silverlight ne se charge pas, page aspx vide, bien que le plugin soit bien installé, avec l'erreur suivante: sys.InvalidOperationException: InitializeError #2104
Cette erreur est due au fait que le fichier ".xap" n'est pas enregistré autant que type MIME au niveau de IIS.

Voici comment l'enregistrer:
Sur IIS:


image

Cliquez sur "Propriétés", puis Type MIME, puis Nouveau:

image

Entrez les valeurs suivantes puis validez: 
  - Extension: .xap
  - Type MIME: application/x-silverlight-2-b2
et voilà ! :-)

2 commentaires:

Conceptuel a dit…

Merci de cette petite aide. Elle a marché, après avoir redémarrée le serveur.
Donc une solution précise à un problème précis. Merci encore.

Je travaille, par ailleur, à la conservation du savoir-faire dans les organisations industrielles. Je me permet donc de vous poser la question suivante "Quelle démarche avez vous suivie afin d'arriver à cette solution ?"
Votre savoir-faire donc...
A bientôt.

Sanaa RAMZI a dit…

J'ai pris connaissance de cette manip durant une formation. Je n'avais pas encore rencontré cette erreur, mais cela n'a pas tardé à se produire durant un déploiement, j'avais donc la solution sous la main :)

En général lorsque je rencontre une erreur ou pour résoudre un problème, je me tourne vers la communauté anglophone des développeurs, je cherche l'erreur sur google où j'ai l'anglais comme langue préférée dans les options. C'est ce que j'aurai fait pour cette erreur 2104 si je n'avais pas la solution. Dans le cas où google ne donne rien alors je pose la question directement sur un forum. La recherche en anglais me permet d’avoir plus de résultats qui vont droit au but, chose que (malheureusement) je trouve difficilement lorsque je recherche en français.

Donc pour répondre à votre question : je compte beaucoup sur l’aide de la communauté des développeurs autour du monde. La création de mon blog va un peu dans ce sens : être dans la mesure du possible une source pour les développeurs parlant français d’avoir accès à la solution d’un problème que j’ai déjà rencontré…

Comme je disais dans mon 1er post, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m’ont ouvert les yeux sur ce genre de choses, sur l’aspect communautaire, sur le fait que développer tout seul dans son coin ne fait pas avancer dans notre métier, par contre partager les petits problèmes/erreurs qu’on rencontre et leur solution peut aider à aller de l’avant.